La compétition multisports organisée tous les 4 ans depuis 1926, s’ouvrira sous peu. Au total 5 pongistes haïtiens, notamment Donicka Saint-Fleur, prendront part aux 24èmes Jeux centres américains et caraïbéens à San Salvador qui débuteront le 23 juin 2023.
En effet, les pongistes haïtiens vont concourir dans deux catégories (double mixte et par équipe). Dans la catégorie double mixte, Donicka Saint-Fleur et China Étienne vont défendre les couleurs bleues et rouges tandis que dans la catégorie par équipe, le public haïtien comptera sur Rafael Neposiano Monteiro, Diouley Paul, Olivier Guerrier et l’impeccable Donicka Saint-Fleur.
Il est nécessaire de préciser que les amoureux du tennis de table placent beaucoup d’espoir sur ces représentants particulièrement Donicka Saint-Fleur et Olivier Guerrier. Espérons qu’au niveau du tennis de table, la délégation haitïenne remportera des médailles à cette joute sportive.
À noter que depuis deux semaines, les pongistes haïtiens se préparent en République Dominicaine afin de faire forte impression à ces jeux qui se dérouleront du 23 juin au 8 juillet 2023 à San Salvador.
Gracien Antoine / totalmixradio.com