Annonce du calendrier de la qualification de la Gold Cup 2024 par la Concacaf le mercredi 05 juillet 2023 avec Haïti qui se retrouve dans le groupe C de la ligue A. La sélection haïtienne disputera quatre rencontres durant les mois de septembre, octobre et novembre dans son groupe (aller et retour).
La Gold Cup s’organisera pour la première fois au niveau féminin en 2024. Du 17 février au 10 mars aux États-Unis, la compétition inaugurale se disputera. Sur cette même voie, Haïti jouera les éliminatoires de cette compétition après son passage à la Coupe du Monde Australie / Nouvelle-Zélande 2023. Haïti se retrouve dans le groupe C de la Ligue A aux côtés du Costa Rica et Saint-Kitts & Nevis.
LES RENCONTRES D’HAÏTI
Le 21 septembre prochain, Haïti recevra le Costa Rica avant de se déplacer contre Saint-Kitts et Nevis le 26 octobre. Ce même adversaire visitera Haïti quatre jours plus tard et le 30 novembre, Haïti jouera son match retour contre le Costa Rica qui l’accueillera.
Pour la ligue A, ce sont les neuf équipes les mieux classées qui sont réparties en trois groupes de trois. Dans le groupe A, trouve-t-on le Mexique, Trinité & Tobago et Porto Rico. Les équipes suivantes forment le groupe B : Canada ou Jamaïque, Panama et Guatemala.
Après 90 matches de phase de groupes, qui comprendront des matchs à domicile et à l’extérieur dans chaque ligue et groupe, les meilleurs de chacun des groupes de la Ligue A (trois équipes) se qualifieront pour la phase de groupes de la Gold Cup 2024. De plus, les deuxièmes de chacun des groupes de la Ligue A (trois équipes) et les premiers de chacun des groupes de la Ligue B (trois équipes) se qualifieront pour les préliminaires de la Gold Cup 2024.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com