Dans un interview accordé en exclusivité à totalmixradio.com, le sélectionneur national Gabriel Calderón Pellegrino s’est exprimé sur son désir de mener dans la bonne direction la sélection nationale au cours de la Gold Cup 2023 qui se déroulera du 24 juin au 16 juillet 2023 aux États-Unis et au Canada.
Pour l’entraîneur par intérim, le onze national va se donner à fond lors de cette joute sportive avec comme objectif d’avoir une équipe sérieuse et compétitive. «Comme toute équipe on devrait jouer la compétition pour la gagner voire même demi-finaliste, mais on veut être tout simplement une équipe compétitive lors de ce rendez-vous majeur de la zone» a fait ressortir le technicien.
Le numéro un des Grenadiers a aussi evoqué la convocation des joueurs qu’il estime selon-lui, ont respecté certains critères mis en place par le staff technique. «On a observé tous les joueurs qui évoluent dans leurs clubs respectifs et on va avoir des séances collectives et individuels avant le premier match d’Haïti contre le Qatar le 25 juin prochain dans l’optique de choisir ceux qui sont dans les meilleures conditions.» a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les joueurs qui n’ont pas pu sélectionner dont Miche Naider Chery et Roberto Baggio Louima, «la porte reste toujours ouverte» a déclaré le technicien. Sur le plan administratif, le sélectionneur national Gabriel Calderón Pellegrino, n’a pas donné de détails sur son contrat à la tête de l’équipe nationale masculine senior mais son bail débute le 1er mai et son intérêt est de concentrer sur la Gold Cup 2023.
Sans révéler l’identité de l’adversaire, la sélection nationale disputera un match amical avant son premier 1er rendez-vous dans la compétition (contre le Qatar le 25 juin). C’est ce qu’a evoqué Gabriel Calderon Pellegrino qui insiste qu’il va essayer de tout faire afin d’atteindre son objectif.
Gracien Antoine / totalmixradio.com