Dans un NRG Stadium de Houston acquis à sa cause, la sélection nationale dirigée pour la toute première fois en compétition officielle par Gabriel Calderón Pellegrino, a fait ce qu’elle fallait faire en battant une équipe de Qatar laissant des espaces, score final 2 buts à 1 ce dimanche 25 juin 2023 à l’occasion de la première journée de la 17e édition de la Gold Cup.
L’équipe nationale haïtienne a fait trembler les filets à deux reprises grâce aux deux attaquants patentés Duckens Nazon (45e sur penalty) et Frantzdy Pierrot (90’+7), qui a bénéficié d’une superbe passe de Carnejy Antoine dont sa réception a été parfaite avant de donner le ballon au buteur haïtien. Pourtant, c’est Yusuf Abdurisag qui avait déclenché les hostilités pour les hommes de Carlos Queiroz à la 20e minute.
En fait, il faut signaler que l’équipe haïtienne a montré sa supériorité tout au long de cette rencontre. Par ailleurs, les changements opérés par Gabriel Calderón Pellegrino, ont ainsi porté ses fruits car, c’est l’un des joueurs entrants, Carnejy Antoine (passeur décisif) qui a contribué à la victoire des Grenadiers.
La sélection haïtienne a, toutefois abordé la Gold Cup dans la meilleure des manières en attendant de confirmer ce premier succès intéressant face au Mexique lors de sa 2e sortie dans la compétition, match à venir le 29 juin au State Farm Stadium.
Gracien Antoine / totalmixradio.com