Au terme de la phase de poule, huit équipes de football issues de huit établissements scolaires de l’ancienne capitale d’Haïti, se sont hissées en quarts de finale du championnat interscolaire organisé par l’Initiative des Jeunes pour l’Avancement du Sport et de la Culture à Dessalines. On file donc vers la dernière ligne droite de la compétition !
Au programme des quarts de finale, ce samedi 6 mai au parc Sainte Claire, les élèves du Lycée Jacques 1er feront face à l’IJSA pour une place en demi-finale de la compétition.
Entre-temps, les élèves du collège Excelsior se mesureront à ceux de René Philoctète, demain dimanche 7 mai toujours au parc Sainte Claire.
Il faut attendre samedi 13 mai pour les élèves du CEVD joueront contre ceux du collège Français alors que le dernier quart de finale de la compétition mettra aux prises le collège Classique aux Enseignants Réunis, le dimanche 14 mai prochain.
Selon le calendrier de la compétition, le vainqueur de la rencontre : Lycée Jacques 1er vs IJSA défiera en demi-finale celui du match qui doit opposer CEVD vs collège Français. En revanche, l’autre demi-finale verra croiser le fer le vainqueur du match entre : Excelsior vs René Philoctète face au gagnant du match les Enseignants Réunis face au collège Classique.
Il faut préciser que la petite finale du championnat interscolaire de Dessalines, se disputera entre les perdants des demi-finales alors que la grande finale, le match le plus attendu de la compétition, mettra aux prises les vainqueurs des demi-finales.
Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com