Le benjamin des équipes capoises, en l’occurrence le Real Hope FA, pour rendre un vibrant hommage à Pasteur Enock Lucien, organise un grand tournoi de football réunissant huit équipes dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 25 février entre le club organisateur et l’équipe de Vapor (Ouanamenthe) au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien.
Membre fondateur du Real Hope FA, malheureusement disparu, le Pasteur Enock Lucien a été un véritable pilier dans l’existence des Rhinocéros. Pour lui rendre hommage, un grand tournoi, baptisé : Coupe Pasteur Enock Lucien, verra s’affronter les meilleures équipes du grand Nord, entre autres, l’AS Capoise, le Football Inter Club Association, le Ouanamenthe FC sans oublier le Vapor, FC Milot, Pignon FC et le FC Limbé, pour le gain de la première édition.
A côté de la rencontre inaugurale, ce dimanche 26 février, on aura droit à une autre rencontre, celle qui verra jouer Milot FC à Ouanamenthe FC au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien.
Selon le protocole de la compétition, les huit équipes participantes s’affronteront les unes contre les autres, et au terme de cette phase, les quatre premières disputeront les demi-finales et la grande finale de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien.
Il faut noter que l’équipe championne de la Coupe Pasteur Enock Lucien repartira avec une enveloppe d’un million de gourdes, la vice-championne 500 000 gourdes et 100 000 gourdes pour le meilleur buteur du tournoi.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com