A Auckland (Nouvelle-Zélande), hier vendredi 17 février 2023, la sélection féminine haïtienne de football a, sans briller, humilier le Sénégal (4-0), mi-temps (1-0) pour son premier match de barrages comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Après cette victoire permettant à Haïti de rejoindre le Chili en finale, Roselord Borgella, auteure d’un doublé, avoue qu’elle n’est pas satisfaite.
» Je suis pas satisfaite vu qu’on n’a pas fait un bon match bien qu’on ait gagné face à Sénégal (4-0) « , a déclaré l’attaquante internationale haïtienne de Dijon FCO avant de faire allusion au match contre le Chili.
« Le match le plus important reste à venir et l’on doit gagner pour se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 avant de célébrer », a laissé entendre Roselord Borgella, désignée MVP de la rencontre.
La finale entre Haïti et Chili se disputera le mardi 21 février à compter de 8 heures (heure de Port-au-Prince), et en cas de victoire, les Grenadières disputeront la phase finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com