Pour le compte de la 26ème journée de la Ligue 2 BKT, le SC Bastia assurait la réception de Nîmes Olympique, ce 4 mars, au stade Armand Cesari. Un match ouvert qui a vu les Bastiais s’imposer largement (4-2) .
Annoncé blessé lors de l’annonce des 23 grenadiers pour les prochaines échéances de la sélection nationale haïtienne, Johny Placide a bien tenu sa place de titulaire dans les buts pour le SC Bastia.
Les visiteurs ont d’abord ouvert le score très tôt dans la rencontre par le biais de Malik Tchokounté (0-1, 11’). Mais le locaux ont rapidement remis les pendules à l’heure avant de prendre l’avantage. Des buts de Kapitbafan Djoco (28’) puis Franck Magri (36’) ont donné l’avantage au SC Bastia avant la mi-temps (2-1)
Au retour des Vestiaires, Pablo Pagis a inscrit le but égalisateur pour Nîmes Olympique (2-2). Après une faute dans la surface nimoise de Malik Tchokounté, le SC Bastia a repris l’avantage sur un pénalty transformé par Kevin Van Den Kerkhof (3-2, 74’), avant que Yohan Bai n’inscrit le but du (4-2) pour donner l’avantage définitivement au club local.
Grâce à cette belle victoire, le SC Bastia passe provisoirement de la 8ème à la 5ème place au classement à seulement cinq (5) points de la deuxième place. Johny Placide et consorts affronteront Valenciennes lors de la 27ème journée le week-end prochain.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com