La sixième journée de la première édition de la Coupe pasteur Enock Lucien, qui se déroule au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, a été bénéfique pour les équipes du FICA, leader de la compétition, l’AS Capoise qui a pris le meilleur aux dépens du Real Hope FA et l’équipe de la ville frontalière, le Ouanaminthe FC. Revenons sur les temps forts de cette journée !
Le 30 mars dernier, avec un doublé de Willinx Joseph (7e et 77e), l’équipe de Ouanaminthe FC a battu Limbé FC (3-1). Avec 12 points, la formation de la ville frontalière occupe la deuxième place du classement.
Nouvelle victoire du FICA, après avoir épinglé à son tableau de chasse l’AS Capoise (2-0), a pris la longueur de Milot FC (1-0) grâce à un but inscrit par Walky Mondestin (19e). Il faut dire que deux joueurs : Jacob Jevely (FICA) et Arold Joachim (Milot) ont été expulsés.
Parallèlement, la formation de Vapor a gagné sur tapis vert l’équipe de Pignon FC (3-0). De son côté, l’AS Capoise a renoué avec la victoire en battant le Real Hope FA sur le strict minimum avec un but inscrit par Schneider Desamours (66e).
Au classement, c’est le FICA qui domine les débats avec 13 points devant Ouanaminthe FC 12 points et l’AS Capoise complète le podium avec 8 unités. En revanche, le Real Hope FA est au pied du podium avec 7 points. Suivent les équipes de Milot FC (5e, 6 points); Limbé FC (6e, 5 points); Vapor FC (7e, 4 points) et Pignon FC (8e, 1 point).
Dans le classement des buteurs, le joueur de Ouanaminthe FC, Willinx Joseph avec 7 buts, est en tête devant son coéquipier Roubens Philogène qui a déjà marqué 5 buts.
Au programme de la 7e journée. Ce mercredi 5 avril, l’équipe de Milot FC affronte Vapor FC, jeudi 6 avril, on aura le duel entre le Real Hope FA et Limbé FC alors qu’en samedi 8 avril, le FICA fera face à Pignon FC et dimanche 9 avril, l’AS Capoise croisera le fer avec la formation de Ouanaminthe FC.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com