C’est la rentrée pour la » Première Ligue Féminine » de la Russie, et pour l’occasion, ce vendredi 10 mars, l’équipe championne en titre, le WFC Zénith Saint-Petersburg a réalisé, à domicile, une promenade de santé face à WFC Krylya Sovetov Samara (5-0), mi-temps (1-0).
L’internationale haïtienne, Shwendenski Joseph, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçantes. Malgré tout, Ana Dias, attaquante vedette du Zénith, a réussi un doublé en ouvrant d’abord le score avant le premier quart d’heure du match (13e). Pas d’autre but à la pause.
Dès la reprise du match, Kiki Joseph allait prendre la place de Lina Yakupova (46e). Veronika Kuropatkina (48e, 2-0), Gabriela Grzywinska (60e, 3-0), Ana Dias (79e, 4-0) et Gabriela Grzywinska (89e, 5-0) pour son doublé personnel, ont été les différentes buteuses de la formation du WFC Zénith Saint-Petersburg.
Avant le dernier but de la rencontre, Kiki Joseph, bien servie en pleine surface de réparation, allait faire trembler les filets, mais son but a été refusé pour avoir contrôlé le ballon de la main, selon l’avais de l’arbitre centrale.
Tout compte fait, le WFC Zénith Saint-Petersburg, champion de la dernière édition de la » Première Ligue Féminine » en Russie, s’est imposé avec la manière en remettant son titre en jeu face à Krylya Sovetov (5-0) et se déplacera le week-end prochain sur le terrain du WFC Krasnodar.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com