L’USL Dunkerque a validé sa montée en Ligue 2 pour la prochaine saison, à la faveur de sa victoire (2-3) contre le Mans FC le vendredi 26 mai 2023, lors de la 34ème et ultime sortie de la troisième division française.
Dunkerque est passé tout prêt de faire coup double. S’il est vrai que le titre a échappé aux Maritimes sur le fil, néanmoins le billet pour l’étage supérieur en Ligue 2 est validé.
Ipélé (19′) et Ghrieb (39′) ont rapidement affiché les intentions des amis de Leverton Pierre, laissé sur le banc. Mais, Gnanduillet (63′ et 67′) a, un temps, frustré les aspirations de titre et de montée des Dunkerquois. Ghrieb (78′) a enfilé le costume de sauveur pour définitivement assuré le succès de l’USL Dunkerque.
En bout de piste, Dunkerque et le natif de Tabarre terminent comme dauphin de Concarneau, tombeur inextremis d’Orléans (1-2). Au classement Concarneau et Dunkerque récoltent le même total de points (69). Mais, Concarneau dépose les mains sur la couronne grâce à une différence de buts favorable (+23) contre (+18) pour Dunkerque.
Pour cette dernière danse de la saison, Leverton Pierre est resté sur le banc toute la partie.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com