Jusqu’à date, le public haïtien ne digère pas la sortie de la sélection haïtienne à la Gold Cup 2023. Pour l’acheminement d’Haïti à la dernière place du groupe B, des gens requièrent des explications de la part des joueurs de la sélection. Si l’un d’entre eux a explosé, Frantzdy Pierrot de son côté, a eu le courage de présenter ses excuses aux fans de la sélection à travers une vidéo diffusée en direct ce samedi 08 juillet 2023.
Sur son compte Instagram, l’attaquant international haïtien s’est excusé au public pour la façon dont l’équipe a dit adieu à la Gold Cup. Le peuple haïtien attendait beaucoup de cette équipe, donc son élimination a eu mauvais goût pour les fans. L’une des formules de réponse, ce n’est pas de les insulter. S’ils soutiennent lorsque ça roule à merveille, il faudrait s’attendre à tout autre chose lorsque ça ne marche pas.
Contre le Honduras, la sélection haïtienne s’était inclinée (2-1) au Bank of America Stadium le dimanche 02 juillet, l’unique buteur haïtien était Frantzdy Pierrot. Son but marqué à la 20ème minute de jeu n’a reçu de grandes célébrations. Le doute s’était alors installé ! Le numéro 20 de la sélection haïtienne a expliqué la raison de sa non-célébration contre le Honduras : “Mwen panse ke nou potko kalifye, fòk nou te kontinye fè gòl paske match poko fini. Pa te gen anyen espesyal ki fè m pa te selebre.”, ce sont là les mots de Pierrot.
A un moment donné, Ricardo Adé et Fafa Picault étaient présents avec Frantzdy Pierrot sur la vidéo. Frantzdy qui s’est excusé a déclaré que l’une des raisons de cette vidéo c’est pour le respect des fans. Il a également dit que les joueurs ont besoin de l’aide du public lorsque la situation est compliquée.
Frantzdy Pierrot promet qu’à la Ligue des Nations, il déploiera toutes ses forces pour représenter le pays de manière valable. Pour rappel, la sélection haïtienne disputera des rencontres aux mois de septembre et octobre à la Ligue des Nations, le premier contre le Cuba le 08 septembre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com