Auteur d’une prestation étincelante lors de la victoire de la sélection haïtienne (2-1) face au Qatar, Carl Fred Sainthé est en train de conquérir le coeur du public haïtien. Le milieu de terrain haïtien a été impeccable dans l’entrejeu pour son équipe.
Né le 9 août 2002 à Grand-Goâve, le joueur de 20 ans a su dominer les Qatariens dans la victoire de l’équipe d’Haïti. Carl Fred Sainthé contre l’équipe du Qatar c’est 89 minutes jouées, 66 ballons touchés, 38 passes réussies sur 47 (81%), 100% dribbles réussis (4/4), 3 tacles sur 4 réussis (75%), 9 duels gagnés sur 17 (53%).
Certes, Sainthé n’a ni marqué ni délivré de passe décisive mais sa capacité technique, sa vision dans le jeu, sa base technique hors du commun, ne laisse pas les fans du ballon rond indifférent. Pour beaucoup d’observateurs, Carl Fred était le meilleur joueur du match. En effet, le footballeur du North Texas SC est entrain de créer une place dans le onze initial de Gabriel Calderón.
Rappelons que le Grenadier dispute sa toute première Gold Cup avec Haïti, il est encore très jeune et il lui reste beaucoup à prouver s’il veut faire partie des meilleurs milieux de terrain haïtiens.
Mackenson Civil / totalmixradio.com