Victorieuse du Costa Rica (1-0), Haïti a fait un bon démarrage aux éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024 et les joueuses haïtiennes sont contentes de ce succès à l’Estádio olympique Félix Sanchez le jeudi 21 septembre 2023. Batcheba Louis reconnaît la combativité de l’équipe haïtienne qui a achevé cet excellent résultat et vise une qualification directe avec ses partenaires.
Cette victoire haïtienne a fait l’affaire des protégées de Frédéric Gonçalves. “Je me sens heureux pour cette victoire. Ce n’était une rencontre facile ni difficile parce qu’à un moment donné nous l’avons presque rendue difficile à cause des occasions trouvées qu’on n’a pas arrivées à concrétiser” a déclaré l’attaquante haïtienne. A la 70ème minute, Nérilia Mondésir a réussi à donner l’avantage aux Grenadières et ce fut l’unique but de la rencontre.
Très fière de l’équipe qui a eu une détermination à faire un bon résultat, Batcheba dit que c’est une victoire d’équipe. “Dès qu’il s’agit du maillot haïtien, nous sommes prêtes à tout donner pour lui. Haïti se nou, nou se Haïti. On est là pour se lutter. ”.
Numéro 7 de l’équipe haïtienne, Batcheba était dans une vive ambiance avec les fans d’Haïti qui avaient fait le déplacement. “Les fans sont toujours avec nous, ils sont toujours venus nous encourager à leur façon. Ils nous apportent toujours leur support malgré tout. Nous sommes contentes pour cela et nous les remercions.”.
Les deux prochaines sorties d’Haïti sont deux matches face à Saint-Kitts et Nevis. Les joueuses vont y retourner au sein de leur club respectif pour la continuité du travail. Des récupérations vont être faites selon Batcheba pour enchaîner des victoires parce que l’objectif c’est de se qualifier directement pour la Gold Cup.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com