Pour les deux premières journées de la ligue des Nations de la CONCACAF, Don Deedson apparaît dans l’équipe type dévoilé ce jeudi 14 septembre 2023. L’attaquant de Oldense Boldklub qui a inscrit un doublé contre la Jamaïque est l’unique grenadier qui a fait son apparition dans cette équipe.
Faisant un contrôle pectoral, Deedson a surpris André Blake à la 12ème minute de jeu et seulement trois minutes après, le jeune attaquant de 22 ans a mis une bonne frappe après un caviar de Mondy Prunier. Ne serait-ce un relâchement du côté de ses coéquipiers, la sélection haïtienne pourrait s’accaparer d’une victoire.
La performance affichée par Don Deedson Louicius contre les Jamaïcains lui a valu une place dans l’équipe type de ces deux journées. Il a réussi la totalité de ces dribbles (2/2) et 73% de ses passes et a gagné 8 duels au sol sur 11.
L’ÉQUIPE TYPE
Une équipe en 1-3-4-3 avec la présence d’un milieu défensif est sortie par la CONCACAF. Le gardien cubain, Raiko Arozarena est dans les buts vu de ses deux clean-sheets. La défense est composée de trois joueurs : José Morales (Guatémaltèque), Aubrey David (Guyano-Trinidadien) et le défenseur cubain Carlos Alberto Vazquez surnommé Cavafe.
Avec un milieu de terrain en losange, le panaméen Adalberto Carrasquilla est placé comme milieu défensif. Ryan Telfer qui avait inscrit un but pour Trinidad et Tobago contre le Salvador (victoire 3-2 de ses siens) et Willian Pozo-Venta (Cubain) sont les milieux relayeurs de cette équipe. Double buteur contre Grenade (4-0), le milieu offensif hondurien Edwin Rodriguez est également présent.
L’attaque est occupée par Don Deedson Louicius qui occupe le flanc gauche. Le Jamaïcain Bobby Decordova-Reid est sur l’autre flanc et José Fajardo Nelson, attaquant panaméen est positionné en pointe.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com