Claquant un doublé face à la Jamaïque le mardi 12 septembre 2023 lors de la deuxième chapitre de la ligue des Nations de la CONCACAF, Don Deedson Louicius est content de sa contribution pour la sélection haïtienne même s’il voulait faire plus. Le jeune attaquant haïtien a confirmé un retour rempli de motivations pour le mois d’octobre.
Buteur à la 12ème et 15ème minute de jeu sur respectivement des caviars de Alex Christian Junior et de Mondy Prunier, Deedson se réjouit de son doublé. “ C’était le plan d’opérer en contre. On a placé deux buts suivant le plan. Je suis content d’avoir marqué deux buts pour aider l’équipe ” a déclaré le héros de la première partie contre la Jamaïque.
Louicius exprime toutefois sa déception pour le résultat et laisse croire qu’ils seront beaucoup plus motivés pour les deux prochaines rencontres de la sélection, contre le Suriname et la Jamaïque. “ On est vraiment déçus de notre match nul. On méritait la victoire parce qu’on a durement lutté. ” Il poursuit : “ Je voulais faire plus. On voulait s’accaparer des trois points après le nul face à Cuba mais malheureusement on a pris seulement un point. On revient beaucoup plus motivés pour le prochain mois .”
Selon Deedson qui a disputé 69 minutes dans cette rencontre, ces principaux points ont contribué à la victoire qu’Haïti a laissé filée : beaucoup plus de changements offensifs opérés par l’adversaire, la fatigue de ses partenaires, la rapidité des Reggae Boyz qui les ont permie de jouer dans le dos de la défense haïtienne.
Don Deedson Louicius a réussi tous ses tentatives de dribbles (2/2), 73% de ses passes ont été réussies. Il a également livré 1 passe clé, créé une occasion de buts, remporté 8 de ses 11 duels au sol et un dans les airs sur 3. Malgré 10 pertes de balle, l’attaquant international haïtien a aidé l’équipe défensivement à sa manière : 1 dégagement et 3 tacles.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com