En inversant la vapeur, le SC Bastia a réalisé un précieux succès contre Troyes (3-2) au stade Armand Cesari lors de la 4ème levée de Ligue 2 ce samedi 26 août 2023. Johny Placide, en train de purger sa peine, a vu la réalisation de la mission par ses coéquipiers, en étant hors terrain.
Après avoir été mené 2-0 à la mi-temps, le Sporting Club Bastia a trouvé assez de ressources nécessaires pour inverser la vapeur pour finalement l’emporter 3-2 à domicile. S’agit-il de la deuxième victoire des partenaires de l’international haïtien cette saison en D2 française.
Troyes a dominé le début de match et s’est récompensé d’un pénalty transformé par Nicolas De Préville (9ème). La tension étant montée, après quelques altercations, l’arbitre a décidé d’exclure Christophe Vincent (milieu droit du SC Bastia) et Rominigue Kouame (milieu central de Troyes). Peu avant la demi-heure de jeu, Tanguy Zoukrou, oublié au second poteau, a doublé la mise de la tête pour l’équipe visiteuse (2-0 ; 29ème).
Avec deux buts de retard contre les Troyens, les Bastiais ont revenu avec beaucoup plus d’envie. Après la réduction de la marque par Benjamin Santelli (47ème), Facinet Conte, double buteur, a égalisé pour le Sporting (70ème) et le jeune joueur de 18 ans qui honorait ses premières minutes en Ligue 2 BKT a donné l’avance au club receveur neuf minutes plus tard, grâce à un public encore nombreux.
Avec sept points, les coéquipiers de Johny Placide occupent la cinquième place du classement de la deuxième division française. Le 02 septembre prochain, les Bleus de Bastia iront chez Grenoble Foot 38 pour tenter d’enchaîner.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com