Au Torero Stadium, l’équipe de notre compatriote Ronaldo Damus a été tenue en échec, score final 1 but partout face à Sacramento Republic FC, le vendredi 09 juin 2023 à l’occasion de la 14e journée de l’USL Championship aux États-Unis.
Pour cette affiche, le leader de la Conférence Ouest, Sacramento Républic FC a pris l’avantage par Damia Viader (29e). Ce fut l’unique but de la première partie.
L’équipe de San Diego Loyal SC a attendu la 2e période pour réagir et ce, avec l’international haïtien Ronaldo Damus. L’ex joueur du Real Hope Académie a mis les deux formations à égalité à la 69e minute de jeu.
En fait, les hommes de San Diego ont sauvé un nul intéressant afin de conserver leur 4e place au classement de la compétition avec 22 points, contrairement à Sacramento Republic FC qui compte 29 points en première position.
Le Bleu et Rouge a été noté 7.2 dans ce match pour avoir marqué le but de l’égalisation et ses performances. Ronaldo Damus ne cesse de récolter de points, lui qui reste un attaquant régulier et important pour son entraîneur Nate Miller.
Gracien Antoine / totalmixradio.com