Au stade de Pazardzhik, CSKA Sofia s’est disposé de Cherno More Varna (2-0) lors du premier tour éliminatoire de la Ligue Efbet ce lundi 15 mai. Duckens Nazon a répondu présent lors de ce duel pour aider son équipe à vaincre son homologue du jour même si l’attaquant haïtien n’a pas atteint la voie des filets.
Les Rouge ont accueilli Cherno More Varna au stade de Pazardzhik à cause de la suspension qu’ils purgent. Même si les joueurs de Varna sont mieux entrés dans le match et de multiples occasions ont été créées du côté des joueurs du CSKA Sofia, ceux-ci n’ont empêché la conclusion de la première période sur un score nul (0-0).
C’est au retour de la pause que les choses ont évolué. Après l’écoulement de plusieurs minutes, Mauricio Garces de Jesus a ouvert le score (79e) et Jonathan Lindseth a profité d’une grosse erreur de Dylgerov pour doubler la mise pour les Marins en toute fin de partie (90e+3).
Cet excellent résultat du CSKA Sofia porte son total de points à 76 devant Ludogorets (74 points) qui compte une rencontre de moins. Le 20 mai, du lourd s’annonce, vu de l’affiche qui opposera les deux premières équipes de la Ligue Efbet : CSKA Sofia et Ludogorets.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com