Le gardien de la sélection haïtienne de football, Johny Placide a paraphé un nouveau contrat avec SC Bastia le samedi 3 juin 2023. L’Haïtien restera en France jusqu’en juin 2025, à en croire les informations de l’équipe bleu et blanc.
Après avoir connu une excellente saison avec SC Bastia, les dirigeants des Lions Furiani ont accepté de prolonger le gardien haïtien de 35 ans, Johny Placide. Ce dernier a signé un nouvel accord de 2 ans qui se termine jusqu’en juin 2025. L’information a été confirmée le samedi 3 juin 2023, après que les deux parties se sont mises d’accord sur des différents termes.
« Notre portier Johny Placide prolonge de 2 ans. Le Sporting se félicite de la prolongation de son gardien numéro 1, auteur d’une excellente saison », a écrit l’équipe présidée par Claude Ferrandi.
Durant la saison, l’ancien gardien du Stade de Reims, Jonhy Placide avait disputé 33 matchs en Ligue 1 pour deux pénaltys stoppés sur 10, et a néanmoins occupé sa cage inviolée à 11 reprises.
Des stats qui ont aidé son équipe d’occuper la 4e place avec 60 points dans le championnat français de deuxième division appelé Ligue 2 BKT. Relevé insuffisant, les Bastiais n’ont pas pu monter dans l’élite du football français. Ils vont réessayer la saison prochaine.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com