En déplacement, le FC Metz de Danley Jean-Jacques s’est incliné (3-1) face au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 ce mercredi. Les Messins ont baissé pavillon face aux Parisiens qui a pu compter sur un Kylian Mbappé des grands soirs, inscrivant un doublé.
Dès l’entame du match, le milieu terrain haïtien Danley Jean-Jacques était dans le onze de départ. En effet, la première période s’est soldée sur le score nul et vierge (0-0) malgré une large possession du ballon de l’équipe locale (80%). En seconde période, les protégés de Luis Henrique ont pu trouver le premier but par le biais de Vitinha à la 49e minute de jeu avant que Kylian Mbappé double la mise pour les siens à la 60e minute de jeu sur un caviar de Vitinha.
Malgré la grosse domination des coéquipiers de Donnarumma, les Grenats ont pu réduire l’écart par l’intermédiaire de Matthieu Udol à la 72e minute de jeu. Onze minutes plus tard, l’attaquant français qui fête sa 25ème bougie en ce jour, marque un autre but, réalisation qui a permis au PSG de s’imposer 3 buts à 1 au Parc des Princes.
Après cette défaite, le FC Metz occupe la 14e place du championnat avec 16 points. Par ailleurs, c’est le 4e match sans victoire pour les coéquipiers de Danley Jean-Jacques qui sont sur une mauvaise séquence. À noter que le Grenadier qui a réussi 68% de ses passes et remporté 7 duels sur 12, a laissé sa place à la 90e minute de jeu pour Ablie Jallow.
Mackenson Civil / totalmixradio.com