En Parva Liga, le choc du derby entre CSKA Sofia et Levski Sofia n’a pas produit de vainqueur, se terminant 0-0 ce lundi 17 avril 2023 pour la 26ème journée de la première division bulgare. Étant de la partie, Duckens Nazon a été remplacé lors du dernier quart d’heure de jeu.
Devant plus de 23 000 personnes, les joueurs se sont battus durant le derby mais malheureusement pour le CSKA qui a buté sur une solide défense lors de cette chapitre de D1 bulgare. Par contre, les Bleu de Levski ont beaucoup plus à regretter lors de cette rencontre puisque la victoire était à leur portée en fin de rencontre.
Grâce au gardien du CSKA Sofia, Gustavo Basto qui a stoppé un pénalty à la 89ème minute, les Rouge ont évité le pire. À ce moment, Duckens Nazon était déjà remplacé par Stanislav Shopov (76ème). Le Grenadier qui compte 12 buts et 5 passes décisives en championnat tentera de tout mettre en œuvre lors des journées restantes pour offrir le titre à son club.
À quatre journée de la fin du championnat, CSKA Sofia est encore leader avec 64 points devant Ludogorets (62 points) qui a réduit l’écart, tant la lutte pour le titre sera féroce et le 30 avril prochain, un affrontement entre les deux équipes de « Bulgarian Army » s’annonce.
L’équipe de Duckens Nazon en quête de titre affrontera FK Pirin Blagoevgrad pour la 27ème levée du championnat, le 23 avril prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com