Pour la deuxième journée de la MLS, Atlanta United arrache un point entre les mains de Toronto FC qui l’a questionné dans son fief dans la soirée du 04 mars 2023. Au terme d’un match bouclé sur le score d’un but partout, Derrick Etienne Junior a disputé 31 minutes pour les Rouge et Noir.
Si lors de la première journée, Derrick et ses partenaires ont empoché trois points, pour cette journée, tout autre chose s’est produite, mais le pire n’a pas fait surface au Mercedes-Benz Stadium.
Après une première partie nulle et vierge, les deux équipes ont entamé la seconde période avec beaucoup plus d’engagements qu’en première. À la 52ème minute, l’ancien de la Juventus de Turin , Federico Bernardeschi lance la danse en mettant un but pour les visiteurs. Les joueurs d’Atlanta ne tarderont à réagir à cette interrogation.
Derrick est entré en jeu à la 59ème minute par son coach Gonzalo Pineda. Une minute seulement après son apparition, Thiago Almada sert Matheus Rossetto qui égalise pour les locaux. Comme la journée précédente, les fans s’attendaient à un revirement de situation. Mais plus rien ne bouge ai niveau du score, un point est attribué à chaque écurie.
L’international haïtien a disputé 31 minutes dans la partie, déjà une soixantaine pour Derrick en MLS cette saison. Pour 20 ballons touchés, le Grenadier a eu une réussite de près de 80% de précision de passe tout en écopant d’une carton jaune. Il a tenté un dribble qui a été réussi ajouté à deux duels au sol remporté sur trois.
Atlanta United qui est à la 5ème place dans la MLS visitera Charlotte FC (déjà 2 défaites en championnat) le 11 mars prochain lors de la troisième journée.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com