Kethna Louis suit Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina en annonçant son départ au sein de l’équipe rémoise. Ce lundi 29 mai 2023, c’est l’internationale haïtienne qui a confirmée la nouvelle sur Instagram.
Suite au départ de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, le Stade de Reims va se passer d’une autre internationale haïtienne qui répond au nom de Kethna Louis. Cette dernière confirme qu’elle quitte officiellement le club entraîné par Amandine Miquel, ce lundi 29 mai 2023.
À travers un long message posté sur son compte Instagram, la joueuse haïtienne de 26 ans n’a pas oublié les moments qu’elle a passé sous les couleurs rouges et blanches, remerciant ainsi ses coéquipières, les fans, et tout le personnel du club entre autres : « Après avoir passé deux incroyables saisons dans ce club, j’ai dû faire face à une locution sportive interjective très difficile à prononcer au revoir.».
Elle poursuit : « Je ne trouve pas les mots les plus perçants pour vous remercier, le staff administratif, technique et les fans. Je suis arrivée ici au stade de Reims, il y a deux ans où la joie la passion et le football étaient au rendez-vous, c’est ainsi que notre histoire reste à jamais gravé dans mon coeur. Merci à vous mes désormais ex coéquipières, tout le personnel du club pour la formation et l’aide constante.».
« Grâce à vous, j’ai eu la chance de grandir et d’acquérir beaucoup plus pour pourvoir continuer mon parcours professionnel. Je vous souhaite succès, ne baisser jamais les bras, vous êtes les meilleures» peut-on lire dans le communiqué de Kethna. Le plus grand souhait de la native de Desdunes, c’est de continuer sa carrière en Europe comme ses compatriotes l’ont fait.
De nombreux clubs dont leurs identités restent inconnus ont déjà montré leur intention de recruter l’ancienne pensionnaire de l’équipe ayant pour nom Le Havre AC. La défenseure n’a joué que 49 matchs depuis son arrivée à Reims, pour 10 buts et une passe décisive.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com