En 16e de finale de la Coupe des États-Unis, l’Inter Miami a fait l’essentiel à domicile en battant l’équipe de Battery Charleston (1-0) ce mardi 9 mai 2023. Les poulains de Phil Nevil ont du coup valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.
La formation de l’Inter Miami recevait ce mardi 9 mai 2023 celle de Battery Charleston. La rencontre a eu lieu au Lockhart stadium à l’occasion de la 16e de finale de coupe des États-Unis. Les Hérons s’imposent pour repartir avec le billet qualificatif.
Dans la première partie du match, ce sont les coéquipiers de Shanyder Borgelin qui ont été plus chauds en procurant de belles actions, leurs tentatives n’ont pas pu inquiéter la défense adversaire. Ainsi, ils ont entré aux vestiaires avec le score de parité (0-0).
Revenir des vestiaires, l’Inter Miami a pris les choses en main pour débloquer la situation. Pour se faire, l’équipe Noir et Rose a eu un coût pouce du défenseur colombien Juan Palma, le joueur âgé de 23 ans a été buteur contre son camp à la 48e minute de jeu.
Les visiteurs ont tout tenté pour essayer de modifier le score. Cependant, en dépit de nombreuses tentatives réalisés, ils ont quitté la compétition au coup de sifflet final (1-0).
Il faut signaler qu’à la 56ème minute de jeu, l’avant centre haïtien de 21 ans, Shanyder Borgelin avait foulé la pelouse à la place de Josef Martinez, un international vénézuélien.
Charles Edwens Bontemps/ totalmixradio.com