Pour la 16e journée du championnat américain de football professionnel, couramment appelé la Major League Soccer (MLS), l’Inter Miami, dans la Conférence Est, est à nouveau courbé face au New York Red Bulls (0-1) au Lockhart Stadium, le mercredi 31 mai 2023.
Les Hérons ont connu une journée noire. Ils ont été défaits sur le strict minimum 0-1, ce mercredi 31 mai 2023 par le New York Red Bulls, à l’occasion de la 16e journée de la Major League Soccer dans la Conférence Est. Le temple où disputait la rencontre se nomme Lockhart Stadium, qui se retrouve à Miami Floride.
Dans la conservation du ballon, Inter Miami était l’équipe la plus chaude, et voulait faire glisser les visiteurs qui étaient très menaçants suite à de nombreux tirs tentés, jusqu’à ce que les 22 acteurs ont refoulé le vestiaire 0-0.
Sept minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, les choses étaient complètement différentes pour Shanyder Borgelin et ses amis, puisque Tom Barlow a tempéré le Stade pour ouvrir le score pour son équipe à la 52e minute de jeu.
En voulant sortir de la zone rouge, l’Inter Miami avait dynamité son adversaire pour espérer trouver le but égalisateur. Ce n’était pas le cas dans la mesure où Jhon Tolkin, Sean Nealis, Andrés Reyes, et Kyle Duncan, ont sécurisé le but de leur gardien, Carlos Coronel qui maintient sa cage inviolée.
L’Inter Miami reste sur deux défaites consécutives et est en 15e position avec 15 points. Il se mesurera contre DC United ce samedi. Il faut souligner que Shanyder Borgelin avait remplacé Leonardo Campana à la 80e minute de jeu.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com