Véritable leader, Duckens Nazon a inscrit trois buts pour le CSKA Sofia lors de la victoire de ce dernier contre Botev Vratsa (5-1) ce lundi 08 mai 2023, au stade de l’armée bulgare pour la 30ème et dernière journée de la première division bulgare. Grâce à cette réussite, le CSKA Sofia se qualifie pour les séries éliminatoires.
Les Rouge ont pressé les joueurs de Botev Vratsa de très tôt, accouchant ainsi deux buts dans environ 20 minutes. Ivan Turitsov marque un pénalty à la 15ème minute et fait avancer le club basé à Sofia dans le résultat. Six minutes après, Duckens Nazon fait le break suite à une frappe de Jonathan Lindseth qui a percuté le montant droit du gardien adverse.
Si la première mi-temps s’est conclue avec uniquement deux buts, en seconde période, trois buts sont arrivés en peu de temps : Menno Koch (51ème) et Duckens Nazon (53ème) ont porté le score à 4-0. Bryan Mendoza a réduit l’écart pour Botev Vratsa à la 57ème minute.
Duckens en a profité pour porter son total de buts à 17, après avoir inscrit un autre but (73ème) pour son triplé dans la partie : réception de passe de Lindseth, contrôle orienté, frappe du droit qui s’achemine au fond. Trois buts mis par le Duck haïtien dans la grosse victoire du CSKA Sofia, lui permettent de terminer comme le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Ivaylo Chochev (19 buts).
CSKA Sofia termine à la deuxième place de Parva Liga avec 73 points derrière Ludogorets et se qualifie pour les séries éliminatoires en Bulgarie. Leur chef de file, Duckens Nazon, a tout tenté mais Ludogorets l’a devancé d’un pion.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com