Le milieu de terrain haïtien Fredler Christophe est arrivé en prêt au sein de Châteauroux FC ce lundi 17 juillet 2023. Il évoluait depuis deux ans à Racing Club Strasbourg B. N’ayant pas trouvé de place u sein de l’équipe première, cela l’a conduit vers un nouveau chapitre.
Suite au départ de Dany Jean, c’est au tour de Fredler Christophe de fermer la porte du Racing Club Strasbourg B derrière lui, ce lundi 17 juillet 2023. Le joueur haïtien de 21 ans n’a jamais été appelé dans l’équipe première depuis son arrivée, c’est l’une des raisons qui suscite son départ.
Le joueur formé à Exafoot est lié avec Châteauroux Berrichonne pour les 12 prochains mois après avoir été prêté, c’est ce qu’a confirmé les Rouge et Bleu. La Berri se renforce avec l’arrivée en prêt de Christophe Fredler, en provenance du Racing Club de Strasbourg Alsace ! “ Bienvenue chez les «𝑩𝒍𝒆𝒖 𝒆𝒕 𝑹𝒐𝒖𝒈𝒆» Christophe ! ” peut-on lire sur la page du club.
Le capitaine de l’équipe haïtienne des moins de 23 ans, Fredler Christophe ne reste pas indifférent et valide son choix : « La Berrichonne est un club historique en France, je suis content d’arriver ici pour m’aguerrir et continuer de progresser dans cette famille ! ».
S’il satisfait ses dirigeants, il aura une forte chance de rester du côté de Berrichonne, même s’il a un contrat qui court jusqu’en juin 2025. En 23 matchs en National 3, le Léogânais s’était illustré à trois reprises.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com