Après avoir été oublié dans la liste de la sélection haïtienne pour la Gold Cup, l’attaquant haïtien Frantz Pierrot n’a pas oublié le chemin des filets. Il a été buteur pour Athlone Town FC qui s’est malheureusement incliné (2-3) contre Cobh Ramblers le vendredi 30 juin 2023, lors de la 21e levée du championnat irlandais de deuxième division.
Le jeune attaquant haïtien de 24 ans, Frantz Pierrot, continue de marquer les esprits. Il a été buteur pour une 14e fois après avoir joué 20 rencontres dans le championnat irlandais de deuxième division, habituellement appelé Firs Division. Ce but était insuffisant pour Athlone Town FC qui a subi la loi de Cobh Ramblers à domicile (2-3).
Cette rencontre était enregistrée pour la 21e journée de ce championnat. Les bourreaux de Frantz Pierrot et consorts étaient Liam Kervic (24e), Pierce Philippe (78e) et Wilson Waweru (83e). Notons que Matthew Leal, à la 54e minute de jeu, avait mis son équipe sur la bonne voie en marquant le but du 2-1 avant que les siens se fassent surprendre.
Aucun attaquant de nationalité haïtienne, n’a inscrit plus de buts que Frantz Pierrot cette saison en championnat, à l’exception de Duckens Nazon (18), alors qu’il lui reste encore 15 matches à disputer dans la First Division.
Athlone Town est en 4e position avec 29 unités et va tenter de renouer à la victoire contre Wexford lors de sa prochaine sortie le vendredi 07 juillet 2023.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com