Le FC Nantes a été victorieux pour une deuxième fois consécutive en Ligue 1 suite à son bon résultat le samedi 23 septembre 2023 contre Lorient FC (5-3) dans le cadre de la 6e journée de ce championnat. À l’issue de ce match, le défenseur d’origine haïtien, Jean-Kévin Duverne, était parmi les alignés en début de partie.
À la suite de sa victoire contre Clermont Foot, le FC Nantes l’a encore une fois fait. Les Canaris ont malmené, le samedi 23 septembre 2023, Lorient FC, au cours de la 6e journée du championnat de France de football, connu sous le nom de Ligue 1. Le show a été réalisé au Stade de la Beaujoie.
Les partenaires de Jean-Kévin Duverne ont été surpris après l’ouverture du score très tôt de Elie Junior Kroupi (6e). Matthis Ablime a répondu au but des visiteurs pour placer les deux équipes sur la même longueur d’onde à la 42e minute. 1-1 était le score à la mi-temps.
Après avoir refoulé la pelouse, le FC Nantes a augmenté l’intensité pour inscrire deux buts, notamment par Eray Cömert (46e) et Mostafar Mohamed (55e). Romain Faivre avait réduit l’écart à la 75e minute pour Lorient FC. Florent Mollet (82e) et Moses Simon (90’+5) ont porté le nombre de buts du FC Nantes à cinq. A la 85e minute de jeu, Tosin Aiyegun a essayé de tenir ses coéquipiers comme l’avait fait Romain Faivre (5-3).
Le FC Nantes est en 6e position avec 8 points. Il sera en voyage dimanche prochain pour défier le Stade Rennais. Le défenseur originaire d’Haïti de 26 ans, Jean-Kévin Duverne, avait occupé une place dans la défense pendant toute la rencontre.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com