Fabrice Picault n’a pas laissé de l’eau à sa bouche, il veut intégrer le groupe de la sélection haïtienne de football qui jouera la prochaine édition de la Gold Cup 2023 aux États-Unis. Le joueur formé à Cagliari Calcio, a clarifié son choix sur son compte Instagram le mardi 30 mai 2023.
Barricadé par Christian Pulisic, Giovanni Reyna et Timothy Weah, l’attaquant de Nashville SC Fabrice Picault, a pris la décision de représenter l’équipe entraînée désormais par Gabriel Calderon Pellegrino au détriment des États-Unis. Il l’a fait savoir par le biais d’un message qu’il a posté sur son compte Instagram le mardi 30 mai 2023.
«Bien qu’ils disent beaucoup de choses sur moi qui ne sont pas vraies, qu’ils disent des choses que je n’ai jamais dites, je suis plus qu’honoré et reconnaissant de porter les couleurs bleues et rouges que mon grand-père portait autrefois avec fierté. Peut-être qu’un jour je parlerai à propos des événements ! Laisser passer le passé pour que tout soit clair, mais pour l’instant mon objectif est de rejoindre ce groupe et de tout donner pour un pays qui coule dans mes veines et que j’aime de tout mon cœur» a-t-il souligné.
Fabrice Fafà Picault est né à New-York le 23 février 1991, ce dernier n’a joué que deux fois pour l’équipe américaine et n’a scoré le moindre but. Après avoir été sélectionné pour la première fois en 2016 avec SC Nashville, il compte 4 buts et une passe décisive en 15 rencontres disputées dans la Major League Soccer (MLS).
En changeant de nationalité sportive, Fabrice Picault attend un appel du sélectionneur hispano-argentin, Gabriel Calderón Pellegrino afin de disputer la compétition la plus regardée de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes.
La compétition sera rude pour l’ancien joueur de FC St. Pauli, où Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Carnejy Antoine, Derrick Étienne ou encore Mondy Prunier, devront vraisemblablement avoir leur place dans la liste des 23 Grenadiers qui seront choisis très bientôt.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com