Le CSKA Sofia a renversé Levski Sofia (2-0) pour la 35ème et dernière journée de Parva Liga ce mercredi 07 juin 2023. Duckens Nazon a réalisé le but du break lors de cette rencontre. Néanmoins, la victoire de Ludogorets l’a octroyé le titre au détriment de Duckens Nazon et consorts qui ont durement lutté.
Le CSKA Sofia savait quoi faire pour s’accaparer du titre tout en misant sur Cherno More Varna qui affrontait Ludogorets. Tobias Heintz a donné un brin d’espoir au CSKA Sofia en marquant à la 36ème minute de jeu. A cet instant, la rencontre qui opposait Ludogorets au Cherno More Varna était nulle (0-0).
CSKA Sofia était leader jusqu’au coup d’envoi de la seconde période. De l’autre côté, Matías Tissera a tué l’espoir des fans du CSKA Sofia en donnant l’avantage à Ludogorets à la 50ème minute de jeu. Le CSKA Sofia devrait assurer sa victoire tout en espérant un but de l’adversaire de son concurrent.
A la 61e minute, Duckens Nazon a augmenté l’avance de son équipe (0-2). L’attaquant haïtien a subtilisé un ballon dans les pieds du gardien adverse qui a raté son dégagement et a propulsé le ballon au fond des filets. Malgré le but du Grenadier, le CSKA Sofia termine la saison à la deuxième place à un point de Ludogorets (85 points).
Duckens Nazon boucle la saison 2022/23 en Parva Liga avec une contribution sur 23 buts : 18 buts et 5 passes décisives. Terminé comme deuxième meilleur buteur du championnat, Duckens Nazon a livré d’excellentes performances cette saison, lui qui va disputer la Gold Cup 2023 avec la sélection haïtienne s’il n’y a pas d’ennuis.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com