En déplacement sur le terrain de Beroe Stara Zagora, le CSKA Sofia a humilié l’équipe locale par quatre buts à un avec des contributions de Duckens Nazon. Buteur et passeur, l’international haïtien semble retrouver ses marques en première division bulgare, où son club mène le championnat.
Après que la première période s’est soldée sur un score nul et vierge, les deux équipes ont entamé la deuxième partie avec beaucoup plus d’engagement. Les joueurs de Beroe Stara Zagora ont pris les devants en lançant la marche : Simeon Mechev pour le 1-0 à la 56ème minute de jeu.
Par la suite, Sasa Ilic a opéré trois changements à la 61ème pour apporter du sang neuf dans la rencontre. Tout s’est basculé pour l’équipe receveuse à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Bradley De Nooijer, assisté par Duckens Nazon à la 70ème minute, a trouvé l’égalisation pour le CSKA Sofia. Sept minutes plus tard, Brayan Moreno (entré à la 61ème) a donné l’avantage aux siens pour une fois dans la rencontre. À la 85ème minute, Duckens Moïse Nazon met un troisième but avant qu’Ivan Turitsov met le sien (1-4, 90+2′).
Nazon a disputé 89 minutes dans la rencontre, il a inscrit un but ajouté à une passe décisive. Ses deux contributions annoncent son implication sur dix buts en D1 bulgare : 7 buts et 3 passes décisives pour le Grenadier qui retrouve ses couleurs.
Avec 47 points après 19 journées, le CSKA Sofia occupe le premier rang de la Parva Liga devant Ludogorets (46 points). La prochaine cible de Nazon est Botev Plovdiv, adversaire de son club le 18 février prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com