L’USL Dunkerque est venue à bout de Villefranche Beaujolais FC (3-2). Leverton et ses partenaires étaient menés au score avant de prendre l’avantage.
Les fans de l’USL Dunkerque sont passés par toutes les émotions à l’occasion de la venue de Villefranche FC, le 17 mars 2023, au stade Marcel Tribut.
Les Beaujolais de Villefranche pourtant classés 11ème avant le match, ont glacé les maritimes avec deux buts de Moulaye Idrissa Ba (23′ et 41′) pour ainsi laisser Leverton et ces camarades en retard au tableau d’affichage.
En seconde période, Dunkerque, positionné 5ème avant la partie, a repris le match en main. Une reprise en main qui a été traduit par Freddy Mbemba (55′), Yannick M’Bone (90′ et 90+6).
Leverton Pierre qui a demarré la rencontre a été remplacé à la 58ème minute de jeu. Avant de laisser sa place, le Grenadier avait été averti.
À l’issue de ce 25ème acte du championnat, l’USL Dunkerque a laissé la 5ème place pour s’installer à la 4ème, avec 40 points tandis que Villefranche FC rétrograde à la 14ème place avec 29 points.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com