L’équipe d’Atlanta United a connu une mauvaise soirée ce mercredi 26 avril lors de son élimination face à Memphis 901 FC (1-2) à la coupe US Open. Malgré que les coéquipiers de Derrick Etienne Junior ont pris l’avantage de très tôt, leurs adversaires ont finalement remporté la bataille au Fifth Third Bank Stadium.
Depuis la 3ème minute de jeu, Atlanta United a pris l’avantage en collant le premier but de la partie grâce à Tyler Wolff. Ce score a passé beaucoup sur le tableau d’affichage avant que les hommes de Gonzalo Pineda concèdent un pénalty lors des dernières secondes. Philipp Goodrum n’avait qu’à le convertir pour emmener la rencontre à trente minutes supplémentaires.
Avec ce but, Memphis a pris l’ascendance psychologique. Nighte Pickering, entré à la 88ème minute, a mis un second but pour les siens (100ème). Contrairement aux joueurs d’Atlanta, ils réussissent à conserver cette avance prise et filent au 4ène tour de la coupe US Open.
Débuté sur le banc des remplaçants, Derrick Etienne Junior a succédé à Amar Sejdic (69ème). Une cinquantaine de minutes fut disputée par l’international haïtien qui régresse dans les duels face à ses adversaires. Toutefois, Derrick a réussi près de 85 % de ses passes, a créé une occasion et a délivré 2 passes clés.
La deuxième défaite de la saison d’Atlanta United l’a coûté sa sortie en coupe. Les esprits des alliés du Grenadier sont désormais fixés sur la rencontre contre Nashville SC le 29 avril.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com