Le titre de la révélation de l’année est donné à la milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina lors du gala de la FFF ce lundi 15 mai 2023. Le joyau du football féminin haïtien devance la Parisienne Laurina Fazer et la pensionnaire du FC Fleury, Aïrine Fontaine.
Quelques mois après avoir remporté le titre du meilleur espoir féminin en France ainsi que le prix NXGN récompensant la meilleure jeune joueuse au monde, Melchie Daëlle Dumornay est réapparue pour une seconde fois sur la table des meilleures révélations en D1 Arkema.
La Grenadière de 19 ans devance respectivement Laurina Fazer du Paris Saint-Germain, et Aïrine Fontaine du FC Fleury pour remporter le trophée de la révélations de la saison 2022-2023, lors du gala de la FFF organisé à Paris ce lundi 15 mai 2023.
Elle a glané ce trophée pour avoir dynamiter les adversaires du Stade de Reims en D1 Akerma. La future lyonnaise a inscrit 8 buts et a délivré 6 passes décisives dans le championnat français féminin, marquant ainsi 5 fois plus que les deux nominées pour ce prix. L’une d’entre elle a inscrit 2 buts et l’autre a mis un de moins.
La Mirebalaisienne a remercié, sur sa page Facebook, ses partenaires, les votants et ses fans : “ Je suis très honorée d’avoir remporté ce trophée si spécial, dans un championnat tel que le nôtre qui a beaucoup de jeunes en qui on voit déjà un grand avenir…”.
Elle poursuit : “ Je tiens à remercier mes coéquipières qui m’ont aidé et permis de m’adapter à ce changement que j’ai dû faire pour commencer ma carrière professionnelle ici en France.. Merci aux gens qui m’ont soutenu et voté pour moi , je ne pourrais réussir sans votre soutien si précieux ! ”.
Suite à ce trophée remporté, Corventina est la seule Rémoise incluse dans l’équipe type de la saison en France.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com