Corventina faisant partie des meilleures buteuses en France, a apporté son compteur de buts à 10 réalisations le dimanche 21 mai 2023. Melchie est devancée par Kadidiatou Dani Mathilde Bourdieu, et Clara Mateo, mais, elle a devancé Maëlle Garbino et Rosemonde Kouassi.
Double buteuse face à Dijon Côte d’Or dimanche dernier, la milieu de terrain internationale haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina est rentrée au classement des meilleures buteuses de la D1 Akerma pour la saison 2022-2023.
La joueuse de 19 ans doit réaliser une performance XXL lors de la dernière journée pour repartir avec le Soulier d’or. Jusqu’à date, le titre de meilleure buteuse est dans la main de la Parisienne Kadiatou Diani qui compte 17 buts en première position, devant Mathilde Bourdieu en deuxième position et Clara Mateo en troisième position. Leurs taux de buts sont évalués, respectivement à 12 et 11 buts.
La Mirebalaisienne, en 4e position au classement, compte le même nombre de but que la milieu de terrain de Girondins de Bordeaux Maëlle Garbino (10). L’Haïtienne est au-dessus de sa compatriote Nérilia Mondésir (9 réalisations) et Rosemonde Kouassi (9). La talentueuse joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, va pointer du doigt l’Olympique Lyonnais qui sera son prochain adversaire.
Il faut souligner que c’est pour la première fois dans l’histoire de la D1 Akerma que trois joueuses de nationalités haïtiennes, sont placées dans le classement des joueuses les plus performantes. Ces dernières ont pour noms : Corventina, Batcheba Louis, et Nérilia Mondésir.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com