L’ambassadeur du football haïtien Ricardo Adé et son équipe de la LDU Quito, ont composté, le jeudi 10 août 2024, leur billet pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana en venant à bout des Chiliens de Ñublense aux tirs aux buts (4-3).
Le jeudi 10 août 2023, dans son entre de la Casa Blanca, les Quiténiens ont concédé une défaite (2-3) contre les visiteurs chiliens de Ñublense au match retour de l’épreuve. Mais, à la faveur d’une victoire étriquée au match aller (1-0), les Équatoriens ont été contraints de jouer les prolongations.
Dans les temps de prolongation, aucune des équipes n’a pris l’ascendance au niveau du score. Les séances de tirs aux buts ont été favorables pour Adé et ses partenaires (4-3).
Pilier central de la défense de LDU Quito, le fils de Saint Marc a joué la totalité du match. Sur le pré, le capitaine des Grenadiers a sorti une feuille de stats convaincante. Du coup, il a fini le match avec la note de 7,2/ 10.
Les Brésiliens de São Paulo seront au menu de la LDU Quito et du valeureux Adé en Équateur pour les quarts de finale. Cette prochaine étape est fixée pour le 22 août 2023.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com