Dans un match à rebondissements, l’Indy Eleven s’est inliné (3-2) contre la formation de New Mexico United, le vendredi 15 septrembre à l’occasion de la 29e apparition de l’USL Championship. Deux Grenadiers étaient face à face lors de ce duel : s’agit-il de Mechack Jérôme et Shanyder Borgelin. La bande de Borgelin a eu raison.
Comme à l’accoutumée, dès l’entame de la rencontre, Mechack Jérôme, le patron de la défense de la formation de Indy Eleven a été titularisé dans un shéma de 4-2-3-1. Et à l’autre bout Shanyder Borgelin était positionné à la pointe de l’attaque de New Mexico United.
Ce sont les visiteurs qui ont lancé le bal par Sebastián Guenzatti dès la 9e minute de jeu. Mais, les locaux ont pu marquer le but égalisateur en fin de première periode grâce à Sergio Rivas (44e). La première mi-temps était soldée sur le score de parité (1-1).
Au second acte, New Mexico United a pu inscrire deux nouveaux buts grâce à Dominick Hernandez et Justin Portillo (64e et 86e) avant la réduction de l’écart des visiteurs par l’intermédiaire de Jesús Vázquez (90+4e). Les partenaires de Shanyder Borgelin, à domicile, ont finalement triomphé.
L’attaquant international haïtien Shanyder Borgelin qui a été l’avant dernier passeur sur le premier but de son équipe a réussi tous ses dribbles tentés et a remporté 4 de ses 6 duels. Il a été remplacé par Greg Hurst (83e). Son équipe est à la 10ème place de la conférence Ouest avec 36 points.
Ces chiffres affichés par le défenseur haïtien, Mechack Jérôme, peuvent être soulignés : 5 dégagements, 1 tir contré, 87% passes réussies, 9 passes en profondeur réussies sur 17. À noter que c’est la première défaite de ses coéquipiers après 6 matchs de rang. Malgré ce mauvais résultat, l’Indy Eleven reste à la 6ème place de la conférence Est avec 41 points.
Mackenson Civil /totalmixradio.com