De nombreux footballeurs internationaux haïtiens pourraient rafler le gros lot cette saison en Europe. En effet, ces derniers se trouvent en pôle position pour être sacrés avec leurs équipes respectives. C’aurait pu être une grande première dans le football haïtien.
Le Maccabi Haifa de Frantzy Pierrot est à la recherche d’une nouvelle étoile. Les Verts ne sont qu’à un succès pour y arriver et vont chercher à vaincre lors de la prochaine journée, le Maccabi Netanya. Cependant, même s’ils parvenaient à s’imposer, ils peuvent aussi espérer une défaite de Hapoel Be’er Sheva pour remporter leur 3e trophée consécutif. Entre-temps, Hapoel Be’er Sheva quant à lui, affrontera Maccabi Tel Aviv.
Parallèlement, après avoir été sacré champion de Bulgarie en 2008, le CSKA Sofia de Duckens Nazon pourrait récidiver, en s’offrant le trophée national qu’ils attendaient depuis 17 ans.
Pour remonter sur le toit du football bulgare, les Rouges, deuxièmes au classement avec 73 points, devraient attendre une bévue de Ludogorets Razgrad qui est le leader du championnat avec 74 unités.
Le club où évolue Jonel Desire, le Football Club Pyunik, tient la route avec FC Urartu. Les deux formations sont dans une guerre à distance pour atteindre le sommet du football arménien. L’équipe bleu et blanc, à savoir Pyunik compte 70 points, derrière le premier qui comptabilise 73 points.
En France, suite à son match nul ce vendredi, l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque écarte leur chance de poursuivre FC Martigues dans la course au titre en National 1. Les coéquipiers de Leverton Pierre partagent le même nombre de points, soit 56 avec le leader et ont disputé néanmoins un match de plus. Ces derniers espèrent un faux pas de Martigues face au As Nancy Lorraine pour rebattre les cartes.
Lequel de ces joueurs remporteront leurs championnats respectifs ?
On verra bien !
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com