Lancement de la Ligue 2 BKT pour la saison 2023-24 ce samedi 05 août. Parmi les affiches, l’équipe où évolue le gardien international haïtien Johny Placide, en l’occurrence Sporting Club de Bastia, était en déplacement au Stade Guy Piriou pour affronter Union Sportive Concarneau. Les deux formations se sont quittées dos à dos (0-0).
SC Bastia a visité le Stade Guy Piriou pour jouer contre l’Union Sportive Concarneau. Lors de la rentrée du championnat français de deuxième division, Ligue 2 BKT, les acteurs n’ont pas pu se départager ce samedi 5 août 2023.
À la suite d’une rencontre équilibrée, l’équipe locale a été la plus menaçante, faisant ainsi la mainmise sur le ballon. Cela n’avait pas duré pour longtemps puisque les Bleu de Bastia avaient eu leur part dans cette première mi-temps qui s’est terminée sur un score nul et vierge (0-0).
Après le temps de fraîcheur, les 22 acteurs ont regagné la pelouse dans l’optique de repartir avec une satisfaction, chose qui aurait pu arriver en faveur des locaux. Ces derniers ont bénéficié d’un penalty à la 48e minute. Le gardien international haïtien Johny Placide avait gagné ce duel face à l’attaquant français de 30 ans, Fahd El Khoumisti (51e). Malgré plusieurs tentatives, le score de départ s’est prolongé jusqu’au coup de sifflet final.
Sorti de blessure, le gardien haïtien de 36 ans, Johny Placide, avait repoussé un penalty. Il a également reparti aussi avec le titre du meilleur joueur de la rencontre. Avec 1 point, SC Bastia qui reçoit samedi prochain Valenciennes, se positionne à la 11e place
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com