Le dimanche 23 avril 2023, l’équipe d’Atlanta United FC a arraché les trois points de la victoire dans les derniers instants contre Chicago Fire FC, score final 2-1, lors de la 9ème journée de la MLS. Précieux succès pour Derrick et ses partenaires au Mercedes-Benz Stadium.
Au premier quart d’heure de jeu, Atlanta a trouvé l’ouverture du score grâce à Giorgos Giakoumakis (13e). Chicago Fire a dû attendre la 90e minute pour égaliser. Avec de l’espoir, Atlanta a encire trouvé le chemin des filets, cette fois-ci à la 90e +9 suite à un csc de Maren Haile-Selassie.
Pour la quatrième titularisation de Derrick Etienne Junior, l’international haïtien a joué 57 minutes sous les couleurs de son club, remplacé par Caleb Willey. S’il a réussi toutes ses passes, néanmoins dans les duels, le Grenadier n’a pas été au top.
Atlanta United comptabilise 18 points à la 6ème place de la Major League Soccer (MLS), à une unité du podium et à deux longueurs du leader. À la Coupe US Open, Atlanta affrontera Memphis 901 FC le 26 avril.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com