La 11ème journée de la MLS s’est mal tournée pour Atlanta United qui a connu la défaite contre Inter Miami CF (2-1) dans le fief de ce dernier. Il s’agit du deuxième revers de suite des alliés de Derrick Etienne Junior en championnat.
Atlanta United avait besoin d’une victoire pour décoller en championnat mais Inter Miami CF de Shanyder Borgelin voulait progresser au tableau de la MLS. La première partie a vu l’avantage du ballon pour les coéquipiers de Borgelin, beaucoup plus de tirs tentés qu’Atlanta, néanmoins le score de départ est resté inchangé jusqu’à l’arrivée de la mi-temps.
En seconde période, le club receveur a fait preuve d’efficience en changeant de stratégie. L’Inter de Miami a préféré évolué en contre en gardant peu le ballon. Deux tirs tentés pour deux cadrés accouchent les buts de Josef Martínez (59ème et 75ème). Par contre, malgré les 14 tirs tentés des protégés de Gonzalo Pineda, un seul réussi à trouver l’intérieur du but, celui d’Andrew Gutman (90’+2).
Contrairement aux matchs précédents, Derrick Etienne Junior a évolué comme milieu offensif droit lors de cette rencontre où il a disputé 64 minutes. 80% de passes réussies, 1 passe clé, 100% de réussite au dribble, 1 tir cadré, 3 duels remportés sur 6 au sol, voilà quelques chiffres de l’international haïtien durant la partie où Shanyder Borgelin n’a pas disputé la moindre minute.
À 18 points à la 7ème place, Atlanta United FC attend Charlotte FC le 13 mai. De son côté l’Inter de Miami est en 17ème position avec 12 points et tentera de vaincre Charleston Battery en seizième de finale à l’US Open Cup le 09 mai prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com