Pour le compte de la 6e journée de la D2 portugaise, Academico de Viseu Football Club a été battu dans son fief, plus précisément à l’Estadio do Fontelo, ce dimanche 1e octobre 2023. Avs Futebol Club était le bourreau des coéquipiers de Jeppe Simonse. Ce dernier avait démarré la rencontre sur le banc avant de toucher la pelouse en deuxième mi-temps.
Après une première mi-temps compliquée, les deux parties ont regagné le vestiaire sur un score de parité et n’ont attendu qu’une minute en deuxième période pour remanier le panneau d’affichage. Ça a été produit à la 46e minute de jeu grâce à Jovani Welch. Ce dernier avait donné l’avantage du score à Academico De Viseu.
En étant proche de la victoire, tout a été échappé entre les mains des locaux. Tout d’abord, à la 59e minute de jeu, le milieu offensif né au Brésil Jonatan Lucca, a égalisé sur une passe décisive de Néne. Ensuite, Vasco Lopez à la 71e minute, avait décidé le sort de la rencontre.
Quant au milieu défensif international haïtien, il avait fait son entrée à la 86e minute, changement qui n’a apporté aucune solution. Jeppe Simonsen et ses coéquipiers ne sont pas bien placés au classement. Ils sont en 9e position avec 7 points. Santa Clara est leur prochain adversaire, match qui jouera le vendredi 6 octobre 2023 à compter de 13h (heure haïtienne).
Il faut souligner qu’en 3e tour de la Coupe du Portugal, Academico de Viseu Football Club accueillera Uniao Desportiva de Leiria. Les deux formations ont pris rendez-vous le samedi 21 octobre 2023.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com