Troisième au classement de D1 Arkema et ce avec 2 match de moins, le PSG confirme sa bonne forme en battant l’équipe de Montpellier HSC sur le score de 4 buts à 1 ce dimanche 25 novembre 2023 au stade Jean Bouin à l’occasion de la 9e journée du championnat de l’élite féminine en France. Kethna Louis et Nérilia Mondésir ont répondu présentes pour l’équipe perdante.
La formation du Paris Saint-Germain a bien maîtrisé la rencontre en inscrivant deux buts en première mi-temps grâce à Marie Antoinette Katoto (2e) et Grace Geyoro (42e). Pourtant à la 27e minute, Faustine Robert avait déjà égalisé pour les Montpéllieraines, mi-temps (2-1). Au retour après la pause, les filles du PSG ont encore réussi à marquer deux autres buts par l’intermédiaire de Amalie Jorgensen (65e) avant le but du KO inscrit par Tabita Chawinga (90+3).
Il faut préciser que les deux Grenadières de Montpellier, Kethna Louis et Nérilia Mondésir, ont été titularisées pour l’occasion et ont disputé l’intégralité de la partie. Espérons qu’elles seront disponibles pour le prochain match d’Haiti dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Nations féminine de la CONCACAF le 30 novembre à San José.
Ainsi, cette victoire place Montpellier en 5e position avec 13 points au classement de cette compétition, contrairement au PSG qui se trouve en 3e position avec 18 points.
Gracien Antoine / totalmixradio.com