Signature d’une victoire par l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille au dépend de Racing Club Strasbourg Alsace (2-0) au Campus de l’OM ce dimanche 17 décembre pour le compte de la neuvième chapitre de D2 française féminine. Florsie Joseph venant à peine de fêter sa 20ème bougie, a pris part à cette rencontre qui hisse l’OM à la première place.
De très tôt, Coralie Monguillon donne l’avantage à l’équipe marseillaise (9ème). Suite à une première période aboutie de la part des Olympiennes, ces dernières gardent le même état d’esprit à la deuxième tranche du duel. Ashley Clark fait le break pour les Marseillaises à la 67ème minute de jeu. Grâce à deux précieux buts, les Phocéennes terminent l’année 2023 en beauté.
Florsie Joseph a fait son entrée dans la partie à la place de Ashley Clark à la 86ème minute de jeu. Après 9 journées de compétition, son club compte 20 points au premier rang de la deuxième division féminine française. Les poursuivants de l’OM sont le RC Strasbourg (1 match de retard) et le FC Nantes qui comptent le même nombre de points (19).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com