La première partie de D1 Arkema étant bouclée le dimanche 17 décembre 2023, l’Olympique Lyonnais fait le plein. L’OL est l’équipe qui combine le plus de points après 11 journées (33). Les coéquipières de Corventina sont championnes d’automne.
Corventina et ses partenaires n’ont jamais été surclassées dans le championnat français féminin de première division. Ces dernières ont réussi à gagner les 11 rencontres qu’elles ont joué dans cette première partie de D1 Arkema. Leur victoire contre FC Fleury samedi dernier, était la cerise placée sur le gâteau.
En effet, l’équipe présidée par John Textor termine la saison automnale avec 33 points à la première place, devant le Paris Saint-Germain (25 unités). Jeudi prochain, les Phocéennes seront en Norvège pour défier Sk Brann pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions féminine.
Le retour de l’équipe lyonnaise en D1 Arkema est pour le mercredi 10 janvier 2023 face à Paris FC pour le match numéro 12. La talentueuse footballeuse haïtienne, Melchie Daëlle Dumormay dite Corventina, fera peut-être son retour après avoir été blessée aux genoux.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com