L’Olympique Lyonnais est qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions féminine après son match nul le jeudi 21 décembre 2023 face à Brann Kvinner (2-2). Sans disputer la moindre minute dans la compétition, Corventina aura sa chance en janvier prochain si elle se rétablit.
La section féminine de l’Olympique Lyonnais s’est neutralisée, en terre norvégienne, avec Brann Kvinner (2-2) le jeudi 21 décembre 2023 lors de la 4e journée de la Ligue des Champions féminine. Ce résultat est suffisant pour les coéquipières de Corventina qui se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition.
Avec 10 points en première position, l’OL assure sa qualification puisque seules les norvégiennes de Brann Kvinner qui comptent 7 points, peuvent jouer un sale coup avec les partenaires de Corventina pour la première place. St Pölten de la Suède et Slavia Prague de la République Tchèque, n’auront pas assez de chance pour terminer en haut du classement.
N’ayant pas disputer la moindre minute depuis le début de la Ligue des Champions en raison de blessures, Corventina espère jouer pour la toute première fois dans la plus prestigieuse compétition européenne des clubs. Pour se faire, elle devra se remettre avant tout de sa blessure.
Les deux prochaines rencontres européennes des Lyonnaises avant les huitièmes de finale sont fixées contre SKN St Pölten le 25 janvier et SK Slavia Prague le 31 du même mois. Reste à savoir si Melchie Daëlle Dumormay dite Corventina fera enfin ses débuts dans la compétition.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com