Accouchement du verdict des seizièmes de finale de la Coupe de France féminine ce lundi 11 décembre avec un alléchant Olympique Lyonnais face à Montpellier HSC. Accouchant ceci, les Lyonnaises recevront Montpellier HSC lors des 16es de finale le 14 janvier. En cette même journée, que ce soit le FC Fleury 91 de Batcheba Louis, le RC Lens de Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis et Jennyfer Limage (blessée) ou encore l’OM de Florsie et Tabitha, y prendront part.
Dans le groupe A de cette Coupe de France au niveau féminin, le FC Fleury 91 de Batcheba Louis sera face à EA Guingamp, moment où Le Mans FC disputera sa partie contre Lille OSC de Joséphine Vanuxeem. Les Lensoises joueront une équipe de quatrième division, VGA Saint-Maur, après leur qualification en 32e de finale au dépend de CA Paris 14 (4-1). Les Ciel et Marine, surnom du Havre AC, se déplaceront sur la pelouse de Orvault Sports FC, une autre écurie de D4.
DUEL SENSATIONNEL
Excellant en D1 Arkema et en Ligue des Champions de l’UEFA, la troisième compétition de la saison s’apprête à débuter pour les protégées de Sonia Bompastor qui sont dans le groupe B. Ayant un autre trophée à défendre cette saison, les coéquipières de Melchie Dumornay, tenantes du titre en Coupe de France, affronteront Montpellier le 14 janvier 2024. Surclassant Montpellier lors des seizièmes de finale de la Coupe de France la saison passée, les Phocéennes croiseront le fer avec la bande emmenée par le duo Nérilia-Kethna. Corventina, blessée, est toutefois incertaine pour ce choc en Coupe de France féminine.
ENCORE UN CLUB DE R1 FACE AU GROUPE DE FLORSIE
Les Olympiennes se frotteront à EVS Genas Azieu, club de Régional 1 (3ème division féminine française) lors des 16ème de finale de la Coupe de France qui se joueront le 14 Janvier 2024. Après s’être imposées 14-1 lors de leur entrée en lice en Coupe de France, les joueuses de Yacine Guesmia se sont à nouveau amusées sur la pelouse de Bessay, pensionnaire de R1, le dimanche 10 décembre 2023. Les Bleues de Marseille l’ont emporté 5-1 et faut-il bien le rappeler que Florsie Joseph avait distribué une passe décisive pour le 2e tour fédéral de cette Coupe.
Toujours dans le groupe B de cette compétition française, Toulouse est l’adversaire de l’AS Saint-Étienne d’Amandine Pierre-Louis qui s’apprête à faire ses débuts en Coupe de France cette saison. Autre équipe d’une Grenadière, c’est le Racing Club Strasbourg Alsace de Roseline Eloissaint (blessée) qui jouera contre l’OGC.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com