Pour son retour en compétition, la section féminine de l’Olympique de Marseille a fait une bouchée de Rodez Aveyron (0-4) ce dimanche 17 septembre 2033. Ce rendez-vous était compté pour la première journée de deuxième division féminine française. La défenseure haïtienne Tabita Dougenie Joseph a été titularisée pour les Phocéennes.
Les coéquipières de Tabita Dougenie Joseph n’ont pas fait cadeau à Rodez Aveyron et se sont facilement imposées (0-4). Ce match était disputé au Stade de la Roque 1 ce dimanche 17 septembre 2023 lors de la première journée de la deuxième division féminine française.
Ce fabuleux succès est venu grâce aux réalisations de Coline Gouineau, Maëva Salomon (double buteuse) et Anna Conessa qui était la dernière buteuse du match. Les Marseillaises ont néanmoins commencé leur début de saison sur une belle victoire.
En ayant le dernier mot sur Rodez Aveyron, Olympique de Marseille Féminin prend la tête du classement avec 3 points, comptabilisant le même nombre de points que Montauban FC, FC Nantes, RC Strasbourg, RC Lens, et Le Mans.
La défenseure internationale haïtienne Tabita Dougenie Joseph, a donné rendez-vous le dimanche 1er octobre contre Metz, à l’encontre de la deuxième journée du championnat de France féminin, de deuxième division.
Il faut noter que Florsie-Love Darlina Joseph n’a pas encore rejoint l’effectif marseillais pour cause de papiers. Ça pourrait se faire la semaine prochaine, puisque la native de Pétion-Ville est déjà en France.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com